Bio

Jefferson alias Jabe pratique le human beatbox depuis 1999 (art de faire de la musique avec la bouche, de reproduire des instruments vocalement).

Il est propriétaire de plusieurs sites web dont www.humanbeatbox.fr et www.beatboxfrance.fr.

Originaire de Pau dans le Sud-Ouest, il a rencontré de nombreux artistes à travers le monde (dont beaucoup de beatboxeurs). Il en a interviewé parfois pour l’émission Force d’Esprit sur R.P.O. (97FM à Pau).

Diplômé de la S.A.E. (School of Audio Engineers) de Paris, il y a enrichit ses connaissances en M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur) en suivant une formation E.M.P. (Electronic Music Producer).

Il possède l’une des plus grandes collections de média autour du human beatbox et du vocalisme en général (plus de 500 CD, DVD, cassettes audio, VHS, vinyles, livres, etc.).

Il a fondé Paution une entreprise de création de site web et de communication : à travers laquelle il officie également en tant qu’intervenant musical (cours de human beatbox), artistique (magie) et formateur technique (informatique, son et lumières).

Jabe fait partie de l’association paloise Gare Urbaine dédiée à la culture urbaine avec laquelle il organise des concerts, des expositions et des ateliers artistiques autour des éléments du Hip Hop: écriture, MCing, DJing, beatmaking (production musicale), graffiti, danse, et human beatbox. Avec cette association il défend les valeurs fondamentales du Hip Hop qui sont « peace, unity, love, & having fun » (paix, unité, amour, et amusement).

Il est engagé depuis longtemps dans la transmission de savoir auprès des publics scolaires et extrascolaires.
En effet, il travaille depuis 2002 dans l’animation avec des publics de différents âges (3 à 90 ans) et de différents types (horizon social, handicap, jeunes en échec scolaire, etc.).

Il est notamment formateur B.A.F.A. et directeur de séjours de vacances (souvent linguistiques ou artistiques).

Jabe a de nombreuses passions dont : le kung-fu (pratiqué depuis 2000), la magie, l’écriture, les langues étrangères, les voyages, la radio et l’informatique.

Mais ce qu’il préfère c’est la musique ! Que cela soit pour l’écouter ou pour la vivre lorsqu’il est sur scène, qu’il improvise dans la rue avec d’autres personnes ou qu’il partage sa passion pour le human beatbox lors d’ateliers.

N’hésitez pas à le contacter pour partager un moment musical.