Article dans la République du 25/09/2013 « Écoles : 40 ateliers sportifs et culturels »

Écrit par Jabe le . Publié dans Actualité, Ateliers, Human Beatbox, Informatique, Presse

Ça y est j’ai démarré les ateliers 2013-2014 en école primaire.

Je mène des ateliers: création de site web, multimédia (travail de l’image, son et animation), magie (prestidigitation) et bien sûr Human Beatbox ! Avec des cycles 2 et 3 (du CP au CM2).

À l’occasion du lancement du « PASS » et de la signature du Projet Éducatif Territorial de la ville de Pau, toute une délégation est passée pendant mon atelier et un article a été publié dans la presse papier dans La République des Pyrénées.

Il était en ligne mais a été bizarrement retiré aussitôt, je n’ai pas eu le temps de le sauvegarder. Le lien était:

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/09/25/ecoles-40-ateliers-sportifs-et-culturels,1156607.php

J’apparais à gauche sur la photo.

2013-09-25 - Mercredi - Article La République des Pyrénées

Voici le texte de l’article :

Écoles : 40 ateliers sportifs et culturels

RYTHMES SCOLAIRES :
Le Projet éducatif territorial de la ville de Pau a été officialisé hier, en fin d’après-midi, dans les locaux de l’école Nandina Park. La députée-maire de Pau et présidente de l’Agglo Martine Lignières-Cassou était entourée du préfet Pierre-André Durant, de Pierre Barrère, inspecteur d’académie, Christiane Mariette, conseillère générale déléguée à l’éducation et à la jeunesse, du directeur de la CAF Béarn et Soule représentant le président Pascal Leblond, d’Isabelle Monplaisir, présidente de la PEEP et Dominique Rousset, président de la FCPE.

Cette signature est l’aboutissement de la démarche entreprise depuis deux ans avec l’ensemble des acteurs du territoire pour la mise en place au sein des écoles paloises des nouveaux aménagements des temps de l’enfant et l’organisation du temps périscolaire.

2 800 élèves répartis dans 18 groupes scolaires sont concernés par cette nouvelle organisation, et plus de 450 enfants sont d’ores et déjà depuis lundi, accueillis dans les ateliers éducatifs et récréatifs proposés par le Pass sport et culture qui leur permet de découvrir gratuitement chaque soir, de 16h à 18h30, une quarantaine d’activités ludiques et créatives.

Légende de la photo:
Les officiels se sont retrouvés hier à l’école Nandina Park pour officialiser le Projet éducatif territorial de la ville de Pau. © Sylvie Agostini